Ouvrages de l'inventaire

Les ouvrages de l'inventaire du patrimoine de Poitou-Charentes. c© Région Poitou-Charentes, Inventaire général du patrimoine culturel / G. Beauvarlet, 2012.
 
  • Mis à jour le 29 juin 2021
 

L'inventaire général du patrimoine culturel de Nouvelle-Aquitaine, site de Poitiers, a réalisé une cinquantaine d'ouvrages liés aux études conduites en Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvre et Vienne, depuis 1968.

La plupart de ces ouvrages ont été publiés dans les collections nationales destinées à diffuser les résultats des opérations d’inventaire : Images du patrimoine, Parcours du patrimoine, Indicateurs du patrimoine et Cahiers du patrimoine.

Toutes ces publications sont consultables, parmi quelque 9 000 ouvrages, au centre de documentation du patrimoine, 102 Grand-Rue à POITIERS. Vous pouvez vous les procurer en librairies ou auprès des éditeurs.


Voir et télécharger le catalogue des ouvrages de l'inventaire, site de Poitiers


La liste des ouvrages et leur présentation


Les éditeurs

Pour les publications antérieures à 2005 :

  • Association des publications chauvinoises, 3 rue Saint-Pierre, BP 90064, 86300 Chauvigny. Tél : 0549463545. Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour les publications postérieures à 2005 :

  • Geste éditions : Centre routier, 11 rue Norman-Borlaug 79260 La Crèche - Site :http://www.gesteditions.com  - Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Voir

 
 

À la une de l'Inventaire

  • Publications en ligne

    Diaporama de la conférence du 16 septembre 2021 à Saint-Jean-de-Liversay

    Découvrez en ligne le diaporama de la conférence présentant les résultats de l'inventaire du patrimoine de la commune.

  • Découvertes

    Le Jardin de Gabriel s'ouvre aux scolaires

    Le Jardin de Gabriel a récemment accueilli deux classes des écoles voisines de Saint-Hilaire-de-Villefranche et Brizambourg. Une quarantaine d’élèves de CM1-CM2 ont pu découvrir l’univers insolite et poétique créé par Gabriel Albert.

  • Découvertes

    Une exposition inédite des sculptures de Gabriel Albert au Musée Cécile Sabourdy

    Intitulée « Le ciment des rêves, l’univers sculpté de Gabriel Albert », cette exposition exceptionnelle ouvrira ses portes le mercredi 19 mai, pour toute l’année.

  • Découvertes

    La restauration d'une statue de danseuse par une étudiante de l'Ecole d'art et de design TALM-Tours

    En vertu du partenariat conclu entre la Région et l’école, Marion Benda a choisi pour son mémoire de fin d’études de restaurer une statue en ciment du Jardin de Gabriel.