Photographies

Viaduc de Saint-Benoît (Vienne). © Région Poitou-Charentes, Inventaire général du patrimoine culturel / Fonds Hélène Plessis-Vieillard.
 
  • Mis à jour le 13 mai 2020
 

La photothèque du Service Patrimoine et Inventaire de la Région Nouvelle-Aquitaine, site de Poitiers, comporte à ce jour 372 000 images numériques et argentiques : photographies, dessins et plans. Plus de 132 000 images sont consultables en ligne aujourd'hui, en permanente augmentation grâce aux projets de numérisation en cours.


Consulter les images :

Obtenir les fichiers numériques :

  • par courrier et courriel,  au centre régional de documentation du patrimoine
  • La Région met les fichiers numériques à votre disposition, à titre gracieux. Le demandeur s'engage à ajouter à l'image commandée, la mention de reproduction qui lui aura été communiquée à la livraison.
    [Délibération régionale pour la gratuité : délibération du conseil régional Nouvelle-Aquitaine du 16 novembre 2018, délibération n° 2018.2210.CP]
 
 

À la une de l'Inventaire

  • Découvertes

    Port d’Envaux, un port actif pour l’embarquement de bois et de pierre

    Sur la rive gauche d’un méandre de la Charente, la petite cité de Port-d’Envaux conserve les traces du passé commercial et industrieux de son port, situé entre ceux de Saint-Savinien et de Taillebourg.

  • Actualités

    Persac

    L'inventaire du patrimoine de la vallée de la Vienne se poursuit, à partir de janvier 2021, par l’étude de la commune de Persac.

  • Actualités

    Taugon

    L'inventaire du patrimoine des communes riveraines de la Sèvre Niortaise se poursuit avec la publication des dossiers de la commune de Taugon.

  • Publications en ligne

    Publication "Grand Châtellerault : Mairé"

    La publication sur le patrimoine de la commune de Mairé vient d'être mise en ligne. Découvrez l'histoire, les paysages et le patrimoine de cette commune de la Communauté d'Agglomération Grand Châtellerault.

  • Découvertes

    L'île de la Baine à Chaniers

    L'île de la Baine, sur la Charente, est mentionnée dans les textes dès le début du 14e siècle pour ses moulins. Le lieu a connu d’importants aménagements au milieu du 19e siècle pour faciliter la navigation sur le fleuve.

  • Publications en ligne

    Publication "Grand Châtellerault : Leigné-les-Bois"

    L'inventaire du patrimoine de Grand Châtellerault se poursuit. Découvrez dans cette publication en ligne l'histoire, les paysages et le patrimoine de la commune de Leigné-les-Bois.