Publication "La Roche-Posay" (2017)

Vue aérienne du bourg de La Roche-Posay. Communauté d'Agglomération du Pays Châtelleraudais - Région Nouvelle-Aquitaine, inventaire du patrimoine culturel / Nicolas Mahu, 2016.
Publications
 
  • Mis à jour le 27 novembre 2017
 

Perchée entre Gartempe et Creuse, la commune de La Roche-Posay conserve un patrimoine riche et varié. Ses édifices religieux, son donjon roman, ses maisons, manoirs et châteaux, ses thermes, hôtels et villas... témoignent de son histoire, de ville fortifiée au Moyen Âge à la station thermale internationale d'aujourd'hui.

L'inventaire du patrimoine de la commune a permis d'identifier près de 300 éléments du patrimoine, que vous pourrez bientôt découvrir en ligne.
 

Feuilleter la publication

 

Télécharger

Télécharger la publication "La Roche-Posay" (pdf - avril 2017 -  5,79 Mo)
Télécharger le texte seulement (pdf - avril 2017 - 313 Ko)


Voir

Voir le site de la Communauté d’Agglomération du Pays châtelleraudais, nouvelle fenêtre   Pays d'art et d'histoire du Châtelleraudais, nouvelle fenêtre

 
 

À la une de l'Inventaire

  • Actualités

    Journées européennes du patrimoine 2018 : la Région Nouvelle-Aquitaine vous ouvre des portes

    Vous avez été plus de 5 000 à participer aux visites, conférences, ateliers... proposés dans les 20 sites et les 40 lycées ouverts ! Merci à tou.te.s !

  • Publications en ligne

    Vallée de la Gartempe : NALLIERS

    Découvrez dans cette publication en ligne l'histoire, les paysages et le patrimoine de la commune de Nalliers, profondément liés la Gartempe.

  • Découvertes

    La « maison du médecin » à Saint-Pierre-de-Maillé

    En 1936, la commune de Saint-Pierre-de-Maillé déplorait une pénurie de médecins et décidait d'y répondre en construisant un logement...

  • Publications en ligne

    Diaporama de la conférence "Les monuments aux morts de la vallée de la Gartempe"

    Le diaporama de la conférence proposée le 13 septembre par Véronique Dujardin, conservatrice du patrimoine à la Région Nouvelle-Aquitaine, est en ligne...