Album-photos : Angles-sur-l'Anglin

Angles-sur-l'Anglin, passage couvert de la rue de l'Arceau. © Région Poitou-Charentes, inventaire du patrimoine culturel / C. Rome, 2012.
Découvertes
 
  • Mis à jour le 10 septembre 2015
 

Un album pour découvrir en images Angles-sur-l'Anglin, un des Plus Beaux Villages de France, ses paysages et son riche patrimoine de la préhistoire à nos jours : la frise sculptée du Roc aux Sorciers, le château et le bourg médiévaux, les célèbres broderies à jours...

 

Vue aérienne d'Angles-sur-l'Anglin. La ville basse à gauche et la ville haute derrière le château. © Région Poitou-Charentes, inventaire du patrimoine culturel ; Balloïde Photo / E. Denis, 2011.

Voir

 
 

À la une de l'Inventaire

  • Ressources

    Vallée de la Sèvre Niortaise : Charron

    L'inventaire du patrimoine des rives de la Sèvre Niortaise sur la commune de Charron est terminé. Découvrez en ligne les éléments étudiés et l'album.

  • Découvertes

    Les voies ferrées de la vallée de la Charente

    Aménagée dans la vallée de la Charente, la voie ferrée qui relie Rochefort à Cognac est ouverte en mai 1867, après 15 ans d’étude...

  • Actualités

    Une nouvelle opération d'inventaire : la vallée de la Vienne

    Cette opération d’inventaire vient compléter les études sur les vallées, entreprises dans le cadre du Contrat de Plan État-Région 2015-2020.

  • Actualités

    Conférence "Sainte-Radégonde-des-Noyers, Puyravault, Charron : trois communes autour de la baie de l’Aiguillon"

    Conférence le 6 décembre 2018 à Sainte-Radégonde-des-Noyers, à 20h30, présentée par Yannis Suire.

  • Ressources

    Les Vals de Saintonge

    En partenariat avec la Région Nouvelle-Aquitaine, la Communauté de Communes des Vals de Saintonge mène l'inventaire du patrimoine de l'ensemble de son territoire. Découvrez en ligne les éléments étudiés à ce jour.

  • Actualités

    "Le Jardin de Gabriel : premiers travaux, un éclat retrouvé", le clip

    Après le film voici le clip sur les premiers travaux de restauration réalisés par la Région Nouvelle-Aquitaine depuis novembre 2017...