Conférence : "Jehan Berjonneau, le peintre paysan", le 22 février à Montmorillon

Jehan Berjonneau réalisant une pochade en plein air. © Collection privée.
 
  • Mis à jour le 19 février 2019
 

Le Musée d’Art et d’Histoire de Montmorillon vous invite à une conférence sur "Jehan Berjonneau, le peintre paysan", le vendredi 22 février à 18h30 à l’Espace Gartempe, 16 boulevard du Terrier Blanc, à Montmorillon.

Artiste-peintre montmorillonnais, Jehan Berjonneau (1890-1966) a réalisé de nombreux portraits et paysages lors de ses voyages en France et dans le reste du monde. Puisant son inspiration dans les œuvres de Courbet, Millet et Corot, il s’est fait une spécialité des scènes agrestes en immortalisant son Poitou natal à travers ses peintures et ses bois gravés.

Intervention de Vincent Billaudeau en charge du service musée et patrimoine de Montmorillon.

Conférence gratuite et ouverte à tous.

Vendredi 22 février à 18h30
Espace Gartempe
16 Boulevard du Terrier Blanc
86500 MONTMORILLON

Voir

 
 

À la une de l'Inventaire

  • Actualités

    Conférence "Regards sur le fleuve Charente : les franchissements" le 18 mai à Saintes

    À l'occasion de "Fleuve en fête", une conférence, "Regards sur le fleuve Charente : les franchissements", sera présentée le 18 mai à Saintes.

  • Actualités

    L'inventaire du patrimoine de Lencloître

    En partenariat avec la Région Nouvelle-Aquitaine, le service Pays d’Art et d’Histoire de l'Agglomération de Grand Châtellerault conduit l'inventaire du patrimoine de Lencloître.

  • Actualités

    L'ethnologue Michel Valière

    Michel Valière, disparu en février 2019, était une personnalité majeure du patrimoine régional. Dans un entretien réalisé par le service des archives de la Région, il témoigne sur son parcours.

  • Découvertes

    Les trois ports de Dompierre-sur-Charente

    Connus autrefois pour leurs expéditions de vins rouges vers Rochefort et d'eaux-de-vie vers Cognac, ces trois ports témoignent de l’intense trafic fluvial qui existait sur la Charente.

  • Actualités

    Saint-Savin

    L'inventaire du patrimoine de la vallée de la Gartempe se poursuit. Depuis mars 2019, la commune de Saint-Savin est étudiée par Véronique Dujardin, chargée d'étude du patrimoine à la Région Nouvelle-Aquitaine.

  • Actualités

    Rendez-vous au Jardin de Gabriel à Nantillé, le 9 juin 2019

    À l'occasion des Rendez-vous aux Jardins, la Région Nouvelle-Aquitaine vous propose de découvrir un jardin extraordinaire : le Jardin de Gabriel à Nantillé, en Charente-Maritime...