Publication "Clin d'œil sur... L'usine métallurgique de Domine à Naintré" (2010)

La rivière le Clain, vue depuis le nouveau pont de Domine, avec, au fond à gauche, le barrage. © Région Poitou-Charentes, inventaire du patrimoine culturel / P. Cantin, 2010.
Publications
 
  • Mis à jour le 17 juin 2016
 

Dans le cadre de l'inventaire des mémoires ouvrières de la Région Poitou-Charentes, les témoignages de vingt-sept anciens employés de l'usine de Domine, à Naintré (dans la Vienne), ont été recueillis en mai et juin 2010.
Ces entretiens, associés aux recherches documentaires réalisées depuis quelques années, ont permis de retracer la vie ouvrière et les quelque 150 ans d'histoire de l'Usine Métallurgique de Domine.

Feuilleter la publication  

 

Télécharger

Télécharger l'article sur l'usine métallurgique de Domine (pdf - 2010-2014 - 3,4 Mo)

 
 

À la une de l'Inventaire

  • Découvertes

    Les tableaux de René Kunz à Gouex

    L’inventaire du patrimoine de Gouex a permis la redécouverte de quatre tableaux, présentant des scènes de la vie de la commune, réalisés dans les années 1950 par René Kunz, militant communiste et peintre.

  • Actualités

    L'inventaire du patrimoine de Lencloître

    En partenariat avec la Région Nouvelle-Aquitaine, le service Pays d’Art et d’Histoire de l'Agglomération de Grand Châtellerault conduit l'inventaire du patrimoine de Lencloître.

  • Actualités

    L'ethnologue Michel Valière

    Michel Valière, disparu en février 2019, était une personnalité majeure du patrimoine régional. Dans un entretien réalisé par le service des archives de la Région, il témoigne sur son parcours.

  • Découvertes

    Les trois ports de Dompierre-sur-Charente

    Connus autrefois pour leurs expéditions de vins rouges vers Rochefort et d'eaux-de-vie vers Cognac, ces trois ports témoignent de l’intense trafic fluvial qui existait sur la Charente.

  • Actualités

    Saint-Savin

    L'inventaire du patrimoine de la vallée de la Gartempe se poursuit. Depuis mars 2019, la commune de Saint-Savin est étudiée par Véronique Dujardin, chargée d'étude du patrimoine à la Région Nouvelle-Aquitaine.