Persac
L’inventaire du patrimoine de la commune de Persac est achevé. Il a permis de constituer 253 dossiers, concernant des œuvres d’architecture et des objets mobiliers, consultables en ligne.

Plus de 1 000 usines ont été identifiées en Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne, qui témoignent de l’industrialisation de ce territoire, du 17e siècle à la fin du 20e siècle. Ces usines étudiées ont fait l'objet de dossiers documentaires illustrés, accessibles en ligne.
L'inventaire du patrimoine industriel mené en Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne, a permis d'identifier une cinquantaine d'usines de transformation de peaux, dont un tiers de tanneries mégisseries, 10 chamoiseries et 5 ganteries.
L'inventaire du patrimoine industriel mené dans les quatre départements de Charente, de Charente-Maritime, des Deux-Sèvres et de la Vienne, a permis d'identifier 80 usines de céramique, dont 70 tuileries et briqueteries.
L'inventaire du patrimoine industriel mené dans les quatre départements de Charente, de Charente-Maritime, des Deux-Sèvres et de la Vienne, a permis d'identifier 206 minoteries.
L'inventaire du patrimoine industriel mené dans les quatre départements de Charente, de Charente-Maritime, des Deux-Sèvres et de la Vienne, a permis d'identifier 120 distilleries d'eau-de-vie de cognac.
L'inventaire du patrimoine industriel mené en Poitou-Charentes a permis d'identifier 144 usines de transformation du lait : laiteries, fromageries et caséineries.