La restauration de l'église Saint-Eutrope de Saintes
L’église Saint-Eutrope de Saintes vient de bénéficier d’une campagne importante de restauration, concernant l'élévation nord du monument. L’inauguration est prévue le samedi 25 juin.

Ayant quitté l’Espagne franquiste avec sa famille, Maria Casarès apprend à Paris tout à la fois la langue française et l’art du théâtre.
Maria Casarès
La Corogne (Espagne), 21 novembre 1922 – Alloue (Charente), 22 novembre 1996
Après avoir suivi les cours de Béatrix Dussane au Conservatoire national d’Art dramatique, elle entre en 1952 à la Comédie française. Elle quitte cette institution en 1954 pour le Théâtre national populaire (Jean Vilar), qui correspond mieux à son idéal. Le Festival d’Avignon consacre sa notoriété de tragédienne ; elle est parallèlement sollicitée par le 7e art, pour des œuvres devenues des « films culte », comme Les Enfants du paradis (1945).
Bouleversée par le décès d’Albert Camus en 1960, elle décide d’acquérir, en France, une maison à laquelle elle se consacrerait pour estomper sa peine.
C’est le domaine de la Vergne, à Alloue en Charente, qu’elle choisit.
Devenu en 1999 la Maison du Comédien, ce lieu, souvenir d’une grande interprète, est désormais consacré à l’art de la scène.
Vieillir, c'est découvrir la transparence, brûler les frontières, fondre les limites, abattre les paravents... Y-a-t-il plus passionnant voyage que celui de la vie ? Jusqu'à la mort incluse ?
Maria Casarès
Le domaine de la Vergne à Alloue
Maria Casarès une actrice de rupture, création radiophonique France-Culture
Maria Casares répète "Derrière les paravents", 1966, INA