Publication "Saint-Georges-de-Didonne" (2014)

Saint-Georges-de-Didonne. © Région Poitou-Charentes, Inventaire général du patrimoine culturel / Y. Suire, 2014.
Publications
 
  • Mis à jour le 15 juin 2017
 

Cette publication en ligne vous invite à découvrir Saint-Georges-de-Didonne. Située aux portes de l'embouchure de la Gironde, la commune est très profondément marquée par la proximité du fleuve, dans son histoire, dans ses paysages et dans son patrimoine.

La commune de Saint-Georges-de-Didonne se trouve sur la rive droite de l'estuaire de la Gironde, entre Royan au nord et Meschers au sud. D'une superficie de 1 058 hectares, elle présente une façade sur l'estuaire large de 4,5 kilomètres, et s'étend jusqu'à 5,5 kilomètres à l'intérieur des terres.  Elle assure la transition entre des paysages urbains d'un côté, forestiers et ruraux de l'autre. Très lié à son histoire balnéaire, son patrimoine recèle aussi quelques témoins de son passé plus ancien.


Feuilleter la publication


Télécharger

Télécharger la publication "Saint-Georges-de-Didonne" (pdf - décembre 2014 - 9,5 Mo)
Télécharger le texte seulement (pdf - décembre 2014 - 366 Ko)

Voir

 
 

À la une de l'Inventaire

  • Actualités

    Journées européennes du patrimoine 2018 : la Région Nouvelle-Aquitaine vous ouvre des portes

    Vous avez été plus de 5 000 à participer aux visites, conférences, ateliers... proposés dans les 20 sites et les 40 lycées ouverts ! Merci à tou.te.s !

  • Publications en ligne

    Vallée de la Gartempe : NALLIERS

    Découvrez dans cette publication en ligne l'histoire, les paysages et le patrimoine de la commune de Nalliers, profondément liés la Gartempe.

  • Découvertes

    La « maison du médecin » à Saint-Pierre-de-Maillé

    En 1936, la commune de Saint-Pierre-de-Maillé déplorait une pénurie de médecins et décidait d'y répondre en construisant un logement...

  • Publications en ligne

    Diaporama de la conférence "Les monuments aux morts de la vallée de la Gartempe"

    Le diaporama de la conférence proposée le 13 septembre par Véronique Dujardin, conservatrice du patrimoine à la Région Nouvelle-Aquitaine, est en ligne...