Publication "Saint-Dizant-du-Gua" (2014)

Paysage de marais et de coteau à Saint-Dizant-du-Gua. © Région Poitou-Charentes, Inventaire général du patrimoine culturel / Y. Suire, 2010.
Publications
 
  • Mis à jour le 15 juin 2017
 

Cette publication en ligne permet de découvrir l'histoire de Saint-Dizant-du-Gua, ainsi que les éléments remarquables et caractéristiques de son patrimoine.

La commune de Saint-Dizant-du-Gua se trouve sur la rive droite de l’estuaire de la Gironde, en Charente-Maritime. D’une superficie de 18,44 kilomètres carrés, son territoire est à cheval sur le plateau saintongeais et les marais côtiers. Ainsi, l'histoire comme les paysages de Saint-Dizant-du-Gua sont marqués à la fois par la présence de l'estuaire et de ses marais, côtiers ou intérieurs, et par la richesse de son arrière-pays viticole.


Feuilleter la publication


Télécharger

Télécharger la publication "Saint-Dizant-du-Gua" (pdf - mars 2014 - 7,9 Mo)
Télécharger le texte seulement (pdf - mars 2014 - 330 Ko)

Voir

 
 

À la une de l'Inventaire

  • Actualités

    Journées européennes du patrimoine 2018 : la Région Nouvelle-Aquitaine vous ouvre des portes

    Vous avez été plus de 5 000 à participer aux visites, conférences, ateliers... proposés dans les 20 sites et les 40 lycées ouverts ! Merci à tou.te.s !

  • Publications en ligne

    Vallée de la Gartempe : NALLIERS

    Découvrez dans cette publication en ligne l'histoire, les paysages et le patrimoine de la commune de Nalliers, profondément liés la Gartempe.

  • Découvertes

    La « maison du médecin » à Saint-Pierre-de-Maillé

    En 1936, la commune de Saint-Pierre-de-Maillé déplorait une pénurie de médecins et décidait d'y répondre en construisant un logement...

  • Publications en ligne

    Diaporama de la conférence "Les monuments aux morts de la vallée de la Gartempe"

    Le diaporama de la conférence proposée le 13 septembre par Véronique Dujardin, conservatrice du patrimoine à la Région Nouvelle-Aquitaine, est en ligne...