Publication "Saint-Thomas-de-Cônac" (2014)

Publication "Saint-Thomas-de-Cônac"
Publications
 
  • Mis à jour le 15 juin 2017
 

Dans cette publication en ligne, c'est l'histoire et le patrimoine de Saint-Thomas-de-Cônac, commune étudiée en 2010, qui vous sont contés.

D’une superficie de 28 kilomètres carrés, la commune de Saint-Thomas-de-Cônac s’étend sur la rive droite de l’estuaire de la Gironde, au sud de la Charente-Maritime. Elle bénéficie d’environ 5 kilomètres de rivage. Face à elle, l’estuaire, large de quelque 7 kilomètres, s'élargit à mesure que l'on progresse vers le nord.


Feuilleter la publication

 

Télécharger

Télécharger la publication "Saint-Thomas-de-Cônac"  (pdf - février 2014 - 7 Mo)
Télécharger le texte seulement (pdf - février 2014 - 309 Ko)


Voir

 
 

À la une de l'Inventaire

  • Actualités

    Ouvertures exceptionnelles du Jardin de Gabriel au cours de l’été 2019

    À l'occasion des 50 ans du site, la Région Nouvelle-Aquitaine vous propose de découvrir un jardin extraordinaire : le Jardin de Gabriel à Nantillé, en Charente-Maritime....

  • Actualités

    « Histoire de Bahuts », patrimoine et création dans les lycées de Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne

    Depuis 2017, en partenariat avec le rectorat, la Région Nouvelle-Aquitaine propose aux lycéens de s'engager dans un projet de découverte du patrimoine de leur établissement.

  • Actualités

    Conférence de restitution de l'inventaire du patrimoine de Mairé, le mardi 9 juillet 2019

    Le service du Pays d'art et d'histoire de la Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault vous accueille à Mairé le mardi 9 juillet 2019 à 18h pour une conférence sur le patrimoine et l’histoire de cette commune rurale des Vals de Gartempe et Creuse.

  • Actualités

    Colloque sur les sites industriels de l'armement à Châtellerault, les 26 et 27 septembre 2019

    Dans le cadre du bicentenaire de la "Manu", un colloque intitulé « Sites industriels de l’armement : Histoire et devenir (du 19e au 21e siècle) », est organisé par Grand Châtellerault et le Service historique de la Défense.

  • Découvertes

    Le jardin de l'hôtel de ville de Lencloître

    L’inventaire du patrimoine de la commune de Lencloître a permis de retrouver les archives du jardin de l’hôtel de ville réalisé sous le Second Empire, il y a 150 ans.

  • Découvertes

    Les tableaux de René Kunz à Gouex

    L’inventaire du patrimoine de Gouex a permis la redécouverte de quatre tableaux, présentant des scènes de la vie de la commune, réalisés dans les années 1950 par René Kunz, militant communiste et peintre.