Publication "Saint-Sorlin-de-Cônac" (2014)

Publication "Saint-Sorlin-de-Cônac" (2014)
Publications
 
  • Mis à jour le 15 juin 2017
 

L'histoire et le patrimoine de Saint-Sorlin-de-Cônac vous sont contés dans cette publication...

La commune de Saint-Sorlin-de-Cônac est située sur la rive droite de l’estuaire de la Gironde, à la limite sud de la Charente-Maritime. Elle bénéficie de 3,5 kilomètres de rivage et s’étend sur 15,4 kilomètres carrés.

Son histoire et ses paysages sont intimement liés à l’estuaire de la Gironde, dont les eaux ont modelé le territoire en le recouvrant en partie à plusieurs reprises.


Feuilleter la publication

 

Télécharger

Télécharger la publication "Saint-Sorlin-de-Cônac"  (pdf - janvier 2014 - 7 Mo)
Télécharger le texte seulement (pdf - janvier 2014 - 420 Ko)

Voir

 
 

À la une de l'Inventaire

  • Publications

    Publication "Focus Dangé-Saint-Romain"

    La publication sur le patrimoine de la commune de Dangé-Saint-Romain vient d'être mise en ligne. Découvrez l'histoire, les paysages et le patrimoine de cette commune de la Communauté d'Agglomération Grand Châtellerault.

  • Actualités

    Le Vanneau-Irleau

    L'inventaire d'une nouvelle commune débute actuellement dans le cadre de l'opération d'inventaire de la vallée de la Sèvre Niortaise. La commune du Vanneau-Irleau, dans les Deux-Sèvres, est étudiée à partir de septembre 2022.

  • Découvertes

    Les châteaux et manoirs de Persac

    Treize châteaux, manoirs et demeures de villégiature, dont la construction s’étale entre la fin du Moyen-Age et la fin du 19e siècle, voire au tout début du 20e, ont été repérés sur la commune de Persac...

  • Statuaire publique

    Le portrait de Samuel Périvier à Angles-sur-l'Anglin : une oeuvre inédite d'un général-sculpteur, devenu député, Eugène Riu

    Ce sculpteur au parcours étonnant a pu être identifié grâce à l'opération d'inventaire de la statuaire publique.

  • Actualités

    Availles-Limouzine

    L'inventaire du patrimoine des communes de la vallée de la Vienne se poursuit, à partir de juin 2022, par l’étude de la commune d'Availles-Limouzine.