Mosaïque : "L'estuaire de la Gironde vu du ciel"

Paysage de l'estuaire de la Gironde : Bonne-Anse. © Région Poitou-Charentes, inventaire du patrimoine culturel / G. Beauvarlet, 2012.
Découvertes
 
  • Mis à jour le 19 octobre 2015
 

Les paysages de la rive droite de l'estuaire de la Gironde offrent une grande variété de formes et de couleurs. En perpétuelle évolution, ils n'ont cessé de se transformer au cours des siècles passés, de manière naturelle ou par la main de l'homme. Le regard porté sur eux depuis les airs donne une autre dimension aux observations faites au sol.

Voici une mosaïque d'images pour découvrir la richesse et la diversité de ces paysages : océan de vignes, marais côtiers et intérieurs, ligne de falaises, paysage urbain et forêts.

Ces photographies aériennes ont été réalisées en 2012, à l'occasion du reportage consacré au patrimoine régional pour l'émission Des racines et des ailes. Ce reportage a été diffusé le 24 avril 2013, sur France 3.

Mosaïque d'images L'estuaire de la Gironde vu du ciel


Voir

 
 

À la une de l'Inventaire

  • Publications

    Publication "Focus Dangé-Saint-Romain"

    La publication sur le patrimoine de la commune de Dangé-Saint-Romain vient d'être mise en ligne. Découvrez l'histoire, les paysages et le patrimoine de cette commune de la Communauté d'Agglomération Grand Châtellerault.

  • Actualités

    Le Vanneau-Irleau

    L'inventaire d'une nouvelle commune débute actuellement dans le cadre de l'opération d'inventaire de la vallée de la Sèvre Niortaise. La commune du Vanneau-Irleau, dans les Deux-Sèvres, est étudiée à partir de septembre 2022.

  • Découvertes

    Les châteaux et manoirs de Persac

    Treize châteaux, manoirs et demeures de villégiature, dont la construction s’étale entre la fin du Moyen-Age et la fin du 19e siècle, voire au tout début du 20e, ont été repérés sur la commune de Persac...

  • Statuaire publique

    Le portrait de Samuel Périvier à Angles-sur-l'Anglin : une oeuvre inédite d'un général-sculpteur, devenu député, Eugène Riu

    Ce sculpteur au parcours étonnant a pu être identifié grâce à l'opération d'inventaire de la statuaire publique.

  • Actualités

    Availles-Limouzine

    L'inventaire du patrimoine des communes de la vallée de la Vienne se poursuit, à partir de juin 2022, par l’étude de la commune d'Availles-Limouzine.