La restauration d'une statue de danseuse par une étudiante de l'Ecole d'art et de design TALM-Tours
Après 18 mois de travaux, la statue fera son retour au Jardin de Gabriel le mardi 5 juillet à 14h, en présence de la restauratrice, Marion Benda.

Commune de 3 000 habitants au nord-est du département de la Charente, Confolens tire son nom de sa situation à la confluence de deux rivières, la Vienne et le Goire.
Son donjon, ses églises romanes, les vestiges de ses fortifications témoignent du rôle stratégique qu’elle eut, au Moyen-Âge, pour s’assurer du franchissement de la Vienne.
Placée en position de frontière et bénéficiant de l’activité de ses tanneries, Confolens connut une réelle prospérité à l’époque moderne, comme en attestent la soixantaine de maisons à pan de bois et les nombreux hôtels particuliers conservés de part et d’autre du pont Vieux.
Devenue sous-préfecture, Confolens a trouvé, au 19e siècle, un nouvel essor dans ses fonctions commerciales et administratives, à l’origine de son actuelle physionomie urbaine.
Depuis 1958, la ville jouit d’un rayonnement international, apporté par son Festival des arts et traditions du monde.
"Confolens. Charente"
Collection Parcours du patrimoine, n° 325.
Édition et diffusion Geste éditions, 2007.
8€ - ISBN : 978-2-84561-362-1.
Ouvrage réalisé par la Région Poitou-Charentes (Service régional de l’inventaire) et la Communauté de communes du Confolentais.
Auteurs : Véronique Dujardin et Émilie Moinot.
71 pages, 103 illustrations.
Télécharger la présentation de la publication (pdf - mai 2008 - 104 Ko)