Le canton de Montlieu-la-Garde

Église du Pin. © Région Poitou-Charentes, inventaire du patrimoine culturel - Communauté de communes de Haute-Saintonge / V. Martin et S. Gestin, 2001.

Le canton de Montlieu-la-Garde est situé en Haute-Saintonge, à l'extrémité sud de la Charente-Maritime.
Il comprend treize communes : Bussac-Forêt, Bédenac, Chatenet, Chepniers, Chevanceaux, Mérignac, Montlieu-la-Garde, Orignolles, Le Pin, Polignac, Pouillac, Saint-Palais-de-Négrignac et Sainte-Colombe.

Lire la suite...

Découvertes

Album-photos : le canton de Montlieu-la-Garde

Les treize communes du canton de Montlieu-la-Garde, situé en Haute-Saintonge, à l'extrémité sud de la Charente-Maritime prrésentent un patrimoine diversifié : églises et leurs principaux objets,habitat rural et logis nobles antérieurs à la Révolution, maisons de notables du 19e siècle, moulins à eau et à vent,  lavoirs, etc.

Lire la suite...

À la une de l'Inventaire

  • Publications en ligne

    Diaporama de la conférence du 16 septembre 2021 à Saint-Jean-de-Liversay

    Découvrez en ligne le diaporama de la conférence présentant les résultats de l'inventaire du patrimoine de la commune.

  • Découvertes

    Le Jardin de Gabriel s'ouvre aux scolaires

    Le Jardin de Gabriel a récemment accueilli deux classes des écoles voisines de Saint-Hilaire-de-Villefranche et Brizambourg. Une quarantaine d’élèves de CM1-CM2 ont pu découvrir l’univers insolite et poétique créé par Gabriel Albert.

  • Découvertes

    Une exposition inédite des sculptures de Gabriel Albert au Musée Cécile Sabourdy

    Intitulée « Le ciment des rêves, l’univers sculpté de Gabriel Albert », cette exposition exceptionnelle ouvrira ses portes le mercredi 19 mai, pour toute l’année.

  • Découvertes

    La restauration d'une statue de danseuse par une étudiante de l'Ecole d'art et de design TALM-Tours

    En vertu du partenariat conclu entre la Région et l’école, Marion Benda a choisi pour son mémoire de fin d’études de restaurer une statue en ciment du Jardin de Gabriel.