"3D Poitiers évolution" : la suite de la balade 3D avec les arènes de Poitiers

"3D Poitiers évolution"
Évènements
 
  • Mis à jour le 30 août 2018
 

Après le quartier de Puygarreau, c'est celui des arènes qui est reconstitué dans l'application "3D Poitiers évolution". La nouvelle version de l'application permet de suivre les transformations de ce quartier de l’Antiquité à nos jours, à travers des restitutions 3D inédites. À vos tablettes et smartphones pour visiter le plus grand amphithéâtre de la province romaine d'Aquitaine !

Produite par la Ville de Poitiers, en partenariat scientifique avec l’Inrap et la DRAC de Nouvelle-Aquitaine, "3D Poitiers évolution" est une application mobile de réalité augmentée. Elle a été conçue et réalisée par les sociétés Art Graphique & Patrimoine & Patrimoine et Gmt Editions. Elle propose des vues panoramiques en 3D, reconstitutions inédites, vidéos et commentaires audio.

L'application est gratuite, téléchargeable sur Google Play, Apple Store et Windows Store.


Les arènes de Poitiers en images

Des dessins et gravures du 17e au 19e siècle, ainsi que trois photos exceptionnelles de 1857 des frères Hivonnait conservées au Service Patrimoine et Inventaire de Nouvelle-Aquitaine (Poitiers), témoignent des ruines impressionnantes du monument avant sa démolition.

Voir la découverte "Les arènes de Poitiers en images"


Voir

 
 

À la une de l'Inventaire

  • Publications en ligne

    Vallée de la Gartempe : NALLIERS

    Découvrez dans cette publication en ligne l'histoire, les paysages et le patrimoine de la commune de Nalliers, profondément liés la Gartempe.

  • Découvertes

    La « maison du médecin » à Saint-Pierre-de-Maillé

    En 1936, la commune de Saint-Pierre-de-Maillé déplorait une pénurie de médecins et décidait d'y répondre en construisant un logement...

  • Publications en ligne

    Diaporama de la conférence "Les monuments aux morts de la vallée de la Gartempe"

    Le diaporama de la conférence proposée le 13 septembre par Véronique Dujardin, conservatrice du patrimoine à la Région Nouvelle-Aquitaine, est en ligne...