Publication "La Rochelle : une ville, des patrimoines" (2013)

Publications
 
  • Mis à jour le 29 septembre 2016
 

Une publication pour mieux comprendre la ville de La Rochelle, à travers son histoire et ses patrimoines, denses, riches et diversifiés : de l'habitat à l'architecture scolaire, de l'architecture industrielle à l'architecture religieuse, des ports et des espaces verts aux jardins ouvriers.

Après une première étude approfondie sur le centre-ville, les quartiers périphériques de La Rochelle ont été étudiés de 2003 à 2007, ainsi que les communes de Périgny et Puilboreau. Grâce à cette enquête, le patrimoine de l'ensemble de la ville de La Rochelle et d'une partie de son agglomération est désormais mieux connu.

Feuilleter la publication

 

Auteurs de l'étude : Claire Peyron, Yann Cussey et Christine Redien-Lairé (2003-2007).
Auteurs de la synthèse : Claire Peyron, Yann Cussey, Christine Redien-Lairé (2003-2007) et Yannis Suire (mise à jour en 2012).

 

Télécharger

La  publication "La Rochelle : une ville, des patrimoines" (pdf - 1 Mo)


Voir

 
 

À la une de l'Inventaire

  • Actualités

    Journées européennes du patrimoine 2018 : la Région Nouvelle-Aquitaine vous ouvre des portes

    Vous avez été plus de 5 000 à participer aux visites, conférences, ateliers... proposés dans les 20 sites et les 40 lycées ouverts ! Merci à tou.te.s !

  • Publications en ligne

    Vallée de la Gartempe : NALLIERS

    Découvrez dans cette publication en ligne l'histoire, les paysages et le patrimoine de la commune de Nalliers, profondément liés la Gartempe.

  • Découvertes

    La « maison du médecin » à Saint-Pierre-de-Maillé

    En 1936, la commune de Saint-Pierre-de-Maillé déplorait une pénurie de médecins et décidait d'y répondre en construisant un logement...

  • Publications en ligne

    Diaporama de la conférence "Les monuments aux morts de la vallée de la Gartempe"

    Le diaporama de la conférence proposée le 13 septembre par Véronique Dujardin, conservatrice du patrimoine à la Région Nouvelle-Aquitaine, est en ligne...