Exposition "Le papier fait son cinéma" à Angoulême, jusqu'au 30 décembre 2018

Exposition "Le papier fait son cinéma" à Angoulême, jusqu'au 30 décembre 2018
Évènements
 
  • Mis à jour le 5 juillet 2018
 

Sur le thème des marraines de guerre, ces femmes qui pendant la Première Guerre mondiale ont soutenu le moral des soldats en leur écrivant, l'exposition du Musée du Papier à Angoulême présente le remarquable film d'animation  "Lettres de femmes", ses décors et personnages réalisés en papier et en carton. Un rendez-vous à ne pas manquer !

L'exposition "Le papier fait son cinéma"

  • jusqu'au 30 décembre 2018
  • Musée du Papier à Angoulême
  • 134 rue de Bordeaux - 16000 Angoulême
  • du mardi au vendredi de 14h à 18h
  • En savoir plus

Le film "Lettres de femmes"

Lettres de femmes est un film d’animation en volumes (stop motion ) de 11’15” réalisé par Augusto Zanovello avec Jean-Charles Finck sous la direction artistique d’Arnaud Béchet. Ce film a été produit par Pictor Média, XBO Films et France 2, et distribué par Project Images.

Sélectionné par 126 festivals, il a obtenu 33 prix dont le Prix du Public au Festival international du film d’animation d’Annecy et le Prix du meilleur film d’animation francophone au Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand. Il a également été nominé aux César et au Cartoon d’or.

 
 

À la une de l'Inventaire

  • Restauration monument historique

    La restauration de l'église Saint-Eutrope de Saintes

    L’église Saint-Eutrope de Saintes vient de bénéficier d’une campagne importante de restauration, concernant l'élévation nord du monument. L’inauguration est prévue le samedi 25 juin.

  • Découvertes

    Les phares de l'estuaire de la Charente

    Sept phares ont été édifiés, entre 1680 et le début du 20e siècle, afin de guider les bateaux dans le pertuis d’Antioche et l’embouchure de la Charente... Une découverte en vidéo !

  • Actualités

    Ouverture du Jardin de Gabriel au cours de l’été 2022

    La Région Nouvelle-Aquitaine vous propose de découvrir un jardin extraordinaire : le Jardin de Gabriel à Nantillé, en Charente-Maritime. Le site sera ouvert tous les mardis et les jeudis entre le 5 juillet et le 15 septembre.

  • Découvertes

    Les forts de l'embouchure de la Charente

    Dans le but de protéger l’arsenal de Rochefort, quatorze forts et redoutes sont édifiés de part et d’autre de l’embouchure de la Charente entre la fin du 17e siècle et les années 1860... Une découverte en vidéo !

  • Les actus du LIMOUSIN

    Une nouvelle publication : « Collonges-la-Rouge : Nuances de gris et de rouge »

    La collection régionale des « Visages du patrimoine » s'enrichit d'un nouveau titre consacré la commune corrézienne de Collonges-la-Rouge.

  • Découvertes

    Les ports et la navigation sur la Charente

    Le fleuve Charente, naturellement navigable entre Cognac et son embouchure, a de tout temps favorisé les échanges entre la côte et l’arrière-pays... Une découverte en vidéo !