Le livret de jeux du Jardin de Gabriel

La couverture du livret de jeux du Jardin de Gabriel.
Découvertes
 
  • Mis à jour le 15 juillet 2020
 

Pour favoriser la découverte du Jardin de Gabriel par les enfants, la Région a publié un livret de jeux. Destiné plus spécifiquement aux 8-12 ans, ce livret est proposé et remis gratuitement à tous les enfants qui viennent visiter le jardin. Il a pour but de leur permettre de découvrir en s’amusant l’univers de Gabriel Albert et d’obtenir les clés de compréhension de son œuvre.

 

 

 

« Anna et Arthur au Jardin de Gabriel »

Le livret raconte l’histoire de deux enfants prénommés Anna et Arthur : les deux enfants visitent le Jardin de Gabriel et sont accueillis par un étonnant personnage, Louis, qui propose de leur faire découvrir le site.

Composé de 20 pages de format carré (20 cm x 20 cm), largement illustré, le livret est organisé en doubles pages thématiques, chacune composée d’une explication sur un aspect du site donnée par les personnages et de deux jeux dont la solution apporte une information supplémentaire.

Le scénario a été conçu par le Service Patrimoine et Inventaire de la Région. Les dessins sont l’œuvre de Laurent Audouin et le graphisme de Thierry Sestier.

 

Télécharger

Voir

 

 
 

À la une de l'Inventaire

  • Publications en ligne

    Publication "Grand Châtellerault : Mairé"

    La publication sur le patrimoine de la commune de Mairé vient d'être mise en ligne. Découvrez l'histoire, les paysages et le patrimoine de cette commune de la Communauté d'Agglomération Grand Châtellerault.

  • Actualités

    Annulation de la conférence sur le patrimoine de Saint-Jean-de-Liversay

    Cette conférence, qui était prévue le 14 janvier, à 20h30, en la salle des fêtes de Saint-Jean-de-Liversay, est annulée en raison du contexte sanitaire.

  • Publications en ligne

    Publication "Grand Châtellerault : Leigné-les-Bois"

    L'inventaire du patrimoine de Grand Châtellerault se poursuit. Découvrez dans cette publication en ligne l'histoire, les paysages et le patrimoine de la commune de Leigné-les-Bois.

  • Découvertes

    L'île de la Baine à Chaniers

    L'île de la Baine, sur la Charente, est mentionnée dans les textes dès le début du 14e siècle pour ses moulins. Le lieu a connu d’importants aménagements au milieu du 19e siècle pour faciliter la navigation sur le fleuve.

  • Actualités

    Colloque-webinaire « Participation des jeunes dans l’élaboration des politiques publiques locales »

    Le dernier temps de ce colloque sera consacré à la question du patrimoine lié aux droits culturels et à la jeunesse.

  • 14-18

    Le Poilu mourant en défendant le drapeau

    Peu après la Première Guerre mondiale, un modèle a été choisi par plusieurs communes du Poitou et des Charentes pour orner leur monument aux morts. Un même modèle, mais quatre histoires différentes.