L'ethnologue Michel Valière et le Jardin de Gabriel

Michel Vallière et son épouse, Michèle, devant Gabriel Albert, le 1er juin 2008. Bernard Maingot, angely.over-blog.com
Découvertes
 
  • Mis à jour le 17 mai 2018
 

Remarqués dès les années 1970 par des spécialistes de l'art brut, le Jardin de Gabriel à Nantillé (Charente-Maritime) et son auteur, Gabriel Albert, ont fait l'objet de nombreux articles de presse, ouvrages, émissions de radio et blogs. Michel Valière et son épouse y ont réalisé un entretien en 1991. Portrait de cet ethnologue passionné qui a activement contribué à la protection et à la sauvegarde de cet incroyable jardin de sculptures.

Vidéo #PORTRAIT : Michel VALIERE - Ethnologue - Au sujet du Jardin de Gabriel Albert à Nantillé (Charente-Maritime)


Film réalisé par Réel Factory, pour la Région Nouvelle-Aquitaine, en 2017. Entretien mené par Willy Paroche, de l'association ARÉAS.

#PORTRAIT : Michel VALIERE - Ethnologue - Au sujet du Jardin de Gabriel Albert à Nantillé (Charente-Maritime) from Région Nouvelle-Aquitaine on Vimeo.
 

 

Voir

 

 
 

À la une de l'Inventaire

  • Publications en ligne

    Vallée de la Gartempe : NALLIERS

    Découvrez dans cette publication en ligne l'histoire, les paysages et le patrimoine de la commune de Nalliers, profondément liés la Gartempe.

  • Découvertes

    La « maison du médecin » à Saint-Pierre-de-Maillé

    En 1936, la commune de Saint-Pierre-de-Maillé déplorait une pénurie de médecins et décidait d'y répondre en construisant un logement...

  • Publications en ligne

    Diaporama de la conférence "Les monuments aux morts de la vallée de la Gartempe"

    Le diaporama de la conférence proposée le 13 septembre par Véronique Dujardin, conservatrice du patrimoine à la Région Nouvelle-Aquitaine, est en ligne...