Album-photos de l'observatoire photographique du Ruffécois 2011-2013

Commune de Charmé : paysage, observatoire photographique de la LGV, point 16, en juillet 2013. © Région Poitou-Charentes, inventaire du patrimoine culturel / R. Jean.
Découvertes
 
  • Mis à jour le 9 octobre 2018
 

La Région Poitou-Charentes participe au projet, mené par le Syndicat de Pays du Ruffecois, d'observatoire photographique des paysages des vingt communes qui seront traversées par la Ligne à Grande Vitesse (LGV) Tours-Bordeaux. Cet album vous propose de comparer les photographies des principaux points sélectionnés, prises en juillet 2011 et juillet 2013.

À gauche, les photographies de 2011 ; à droite, celles de 2013.

 

Voir

   L'observatoire photographique des paysages traversés par la LGV en Ruffécois

 
 

À la une de l'Inventaire

  • Actualités

    Journées de recherche-action sur la Convention de Faro : définir le patrimoine ensemble

    Organisé par le Conseil de l’Europe, la Région et la Ville de Bordeaux, cet évènement se tiendra à Bordeaux les 27 et 28 septembre 2022.

  • Découvertes

    Les châteaux et manoirs de Persac

    Treize châteaux, manoirs et demeures de villégiature, dont la construction s’étale entre la fin du Moyen-Age et la fin du 19e siècle, voire au tout début du 20e, ont été repérés sur la commune de Persac...

  • Statuaire publique

    Le portrait de Samuel Périvier à Angles-sur-l'Anglin : une oeuvre inédite d'un général-sculpteur, devenu député, Eugène Riu

    Ce sculpteur au parcours étonnant a pu être identifié grâce à l'opération d'inventaire de la statuaire publique.

  • Actualités

    Availles-Limouzine

    L'inventaire du patrimoine des communes de la vallée de la Vienne se poursuit, à partir de juin 2022, par l’étude de la commune d'Availles-Limouzine.

  • Restauration monument historique

    La restauration de l'église Saint-Eutrope de Saintes

    L’église Saint-Eutrope de Saintes vient de bénéficier d’une campagne importante de restauration, concernant l'élévation nord du monument.