« Histoire de Bahuts », patrimoine et création dans les lycées de Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne
Évènements
-
-
-
Mis à jour le 1 août 2019
Page 1 sur 8
Depuis 2017, en partenariat avec les rectorats, la Région Nouvelle-Aquitaine propose aux lycéens de s’engager dans un projet de découverte du patrimoine de leur établissement. Intitulé « Histoire de bahuts », ce dispositif inclut, en ex-Poitou-Charentes, des ateliers de découverte des pratiques artistiques et culturelles, en lien avec l’histoire et le patrimoine de leur lycée.
À travers ce projet, les lycéens s’engagent dans une démarche d’investigation et de création artistique sur l’histoire de leur établissement, par le biais d’ateliers animés par des intervenants extérieurs - artistes et acteurs de la valorisation du patrimoine.
Les réalisations du projet mené sur l’année scolaire sont restituées lors des Journées européennes du patrimoine suivantes, sous la forme d’une visite guidée et/ou d’une animation culturelle présentée par les lycéens eux-mêmes.
Pour l’année scolaire, 2018-2019, sept lycées ont souhaité s’inscrire dans cette démarche. Voici les différents projets « Histoire de Bahuts » menés dans les lycées participants en ex-Poitou-Charentes.