Ouvrage "Patrimoine de Poitou-Charentes, architectures et mobiliers" (1998)

Ouvrage "Patrimoine de Poitou-Charentes, architectures et mobiliers" (1998)
Publications
 
  • Mis à jour le 21 novembre 2013
 

Paru en 1998, cet ouvrage très illustré vous invite à découvrir l'histoire et le patrimoine de la région Poitou-Charentes.

Depuis 1968, les chercheurs et les photographes du service régional de l’inventaire de Poitou-Charentes sillonnent en tout sens la région pour en recenser, en étudier et en faire connaître le patrimoine monumental et mobilier, commune par commune, maison par maison. Ils ont ainsi amassé plusieurs dizaines de milliers de photographies concernant des milliers d’édifices et d’objets.

Pour célébrer, en 1998, le trentième anniversaire de cette aventure, ils ont choisi parmi ces documents ceux qui apportent le plus de nouveauté sur ces témoins du passé régional que sont le patrimoine protestant, les objets du culte et le décor des églises du 19e siècle, l’architecture rurale, le mobilier rustique régional, les écoles du 19e siècle et le patrimoine industriel. Quelques édifices détruits, transformés ou changés d’affectation durant les dernières décennies y font également l’objet de notes brèves. Un magnifique ouvrage donc, au contenu inédit et abondamment illustré, à l’attention de tous ceux que l’histoire du Poitou-Charentes et de son patrimoine passionne.

Couverture de l'ouvrage

"Patrimoine de Poitou-Charentes, architectures et mobiliers"

Édition et diffusion C.P.P.P.C. (Connaissance et Promotion du Patrimoine en Poitou-Charentes – 05 49 58 19 79 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ), 1998
44,20 € - ISBN : 2-905764-18-X
Ouvrage réalisé par le Service régional l’inventaire de Poitou-Charentes, sous la direction de Yves-Jean Riou.
424 pages, 806 illustrations
 

 

Réserver cette exposition